Les journées CNES Jeunes Chercheurs, édition 2020, évoluent en format virtuel.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

La situation sanitaire liée au COVID-19  n’évolue pas dans le bon sens. Plusieurs indicateurs défavorables ont conduit les autorités à restreindre la bulle de contact et à réduire encore la taille des rassemblements. Dans ces conditions qui nous sont imposées et en regard du travail important dans l’élaboration du programme, nous avons décidé de transformer les journées CNES Jeunes Chercheurs, édition 2020 en « 100% virtuel ».

Les journées CNES Jeunes Chercheurs, édition 2020, auront lieu les 7 et 8 octobre 2020, soit sur 2 jours au lieu des 3 jours habituels.

Le programme provisoire est en ligne.

Comme lors des éditions précédentes en présentiel, vous retrouverez : conférences plénières, sessions orales, …
Rien ne manquera à cette 1ere  édition des journées CNES Jeunes Chercheurs « 100% virtuel ».
Depuis chez vous, vous pourrez vous former, interagir, échanger, poser des questions, prendre des RDV (…)

Oui, votre inscription vous donne accès aux journées CNES Jeunes Chercheurs, édition 2020 ainsi qu’aux vidéos qui seront proposées en replay pendant 3 mois. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vous avez reçu des codes d’accès pour vous connecter à la plateforme de diffusion.

Bien-sûr !

Le contenu qui sera proposé en ligne sera le même que celui que nous souhaitions vous proposer en présentiel. Les sessions seront diffusées pendant 2 jours, les 7 et 8 octobre 2020 et vous pourrez poser toutes vos questions aux orateurs en direct. Par la suite, des replays seront consultables pendant 3 mois afin de vous laisser l’opportunité d’accéder sereinement à l’intégralité des contenus.

Il s’agira cette année d’une « attestation de e-participation”.

Pour récupérer votre attestation de présence, en vous connectant sur le site. L’identifiant et le mot de passe sont ceux utilisés lors de votre inscription.