Animations

Vous devrez, lors de votre inscription, choisir entre la visite de la Cité de l’Espace et les animations.
Ces animations auront lieu le jeudi de 14h00 à 18h00

Visite de la Cité de l’Espace

Vous allez débuter avec visite guidée scientifique et conviviale d’une heure avec un animateur.
Vous partez à la découverte du parc et de ses éléments spatiaux (fusée Ariane 5, Station Mir, vaisseau Soyouz, satellite Sentinel…). Les thématiques de l’astronomie, des fusées, des satellites et de la vie dans l’espace seront abordées.
Vous terminez par une visite libre, ou séance Imax (en fonction de la programmation)

Animations

Plusieurs animations vous seront proposées :

– Planeterrella – >> en savoir plus

 

Ateliers ludiques :

Elles sont essentielles pour mener, rédiger et défendre vos travaux mais aussi dans les relations avec votre directeur de thèse. Elles sont décisives pour briller dans le job de vos rêves à l’issue du doctorat. Vous les possédez sans les connaître, et les développerez d’autant plus que vous aurez appris à les reconnaître dans vos tâches ordinaires et extraordinaires. Que vous deveniez chercheurs ou managers, les soft skills seront au cœur de votre parcours professionnel. La littérature les pare de toutes les vertus, elles sont les stars des compétences du XIXe siècle…. Les softs skills sont partout ! Venez découvrir celles qui vous aideront à être acteurs sereins d’un monde en constante mutation dans un atelier ludique, interactif et décalé.

– Réalité augmentée et Réalité virtuelle :

Exposition itinérante et interactive autour du Soleil et de la mission Solar Orbiter. Cette exposition utilise de nouvelles technologies dites de réalité augmentée et de réalité virtuelle, et permettent d’immerger le spectateur dans un univers entre objets réels et virtuels.
Le projet propose un voyage du Soleil au système solaire, afin d’assister à la naissance au Soleil et à la propagation d’une tempête solaire, de comprendre les “couleurs” du soleil, le système solaire, et enfin de « manipuler » la future mission de l’Agence Spatiale Européenne Solar Orbiter (dont le lancement est prévu en février 2020).